COURS EN LIGNE | Calendrier des cours

EN LIGNE Cours Intermédiaire de Glace: en direct avec Bologna!

Personnalisez votre glace en apprenant la méthode d'équilibrage et les propriété des ingrédients!

Le cours

Le nouveau Cours Intermédiaire c'est un passage fondamental pour qui veut créer recettes originales en autonomie. Il y a l'options d'inscription en ligne pour participer «en direct».

À qui le cours s'adresse-t-il ?
Ce cours s'adresse à des aspirants glaciers qui possèdent les notions de base de production, mais qui souhaitent diversifier et optimiser la qualité de leurs produits glaciers. Il s’adresse aussi à ceux voulant élargir leur offre de produits dans leur Glacier.

Objectifs formatifs
L'objectif du cours est de rendre les étudiants autonomes dans l'équilibrage d'une recette de glace et de sorbet à partir de matières premières, en comprenant leur composition fonctionnelle. Il fournit les connaissances nécessaires pour créer des saveurs de glace avec des infusions, produire du yaourt artisanal, de la glace au yaourt et du yaourt glacé. Le cours vise également à transmettre des concepts de marketing stratégique pour le point de vente, y compris les choix de positionnement et de conception.

Conditions minimales requises
Avoir complété le Cours Basique ou bien avoir acquis des connaissances professionnelles équivalentes. Pour vérifier votre niveau, contactez info@gelatouniversity.com

Sujets traités
• Matières premières - Composition fonctionnelle
• Équilibrage des glaces à base de lait
• Équilibrage des glaces à base d'eau (sorbets avec sirops de sucre)
• Technique de remplacement des ingrédients
• Analyse des sucres
• POD et PAC (Points de vente et Points d'approvisionnement)
• Fabrication de yaourt, de glace au yaourt et de frozen yogurt
• Techniques d'infusion et d'extraction
• Fruits pochés
Nouveauté : analyse de l'emplacement en fonction de la cible et importance du branding

Durée
Le cours dure 5 jours. Les étudiants en ligne le cours commence à 9.00 h du matin et termine à 2.00 h de l'après-midi.

Enregistrement en ligne
Un tuteur dédié en tant que modérateur du chat en direct, pendant la leçon théorique du matin. Documents et livres disponibles en ligne.

Attestation
Carpigiani Gelato University délivre une « Attestation de participation à nos cours » aux étudiants ayant suivis plus de 80% de la formation et ayant réussi l’examen final. *

Prix d'inscription
• Tuteur dédié pour la chat en direct
• Documents et livres disponibles en ligne.
• La vidéo de la leçon et des discussions restera disponible pendant 30 jours à compter de la fin du cours.
* Le cours pourrait être modifié si nous n’atteignons pas le nombre minimum d’inscrit.

ACHETEZ MAINTENANT
Prix 600,00 € (732,00 € TVA inclus)

DATES DISPONIBLES
  • 08 Juillet 2024 - 12 Juillet 2024