• COURS BASIQUE DE GLACE

Apprenez la production de la glace artisanale d'haute qualité et devenez entrepreneurs de succès!

Le nouveau Cours Basique de Glace offre plus exercitations pratiques, nouvelles recettes, une nouvelle technologie pour enrichir votre experience de formation!

À qui ce cours s'adresse-t-il?
Ce cours s’adresse aux personnes souhaitant s’orienter dans le secteur de la glace artisanale, qui souhaitent acquérir les techniques adéquates sur la production de glace et d'autres produits de glacier de qualité supérieure.

Les Objectifs de la formation
Avec ce cours vous apprendrez en cinq jours à produire des glaces, des sorbets, des g
laces de fruits au lait, des glaces sur bâtonnet et la glace à emporter.
Ce cours pour débutants sera complété par des indications sur l'emplacement et le plan d'installation du café-glacier ainsi que le Business planning de cette entreprise.

La participation à ce cours de base permet de faire les premiers pas avec assurance dans le monde de la glace artisanale, avec un bon bagage culturel et pratique.

Sujets traités
30 heures de théorie
10 heures de pratique dans le laboratoire

• Glace: qu'est-ce que c'est?
• Matières premières
• Méthodes de production
• Différents mélanges
• Sorbets à froid
• Cycle de production
• Histoire de la glace / visite du Musée de la glace
« Gelato Museum Carpigiani »
• Hygiène dans le laboratoire de glace
• Glaces de fruits au lait
• Glaces enrichies
• Glace soft
• Pâtisserie Glacée et monoportion
• Glace sur bâtonnet
• Business Planning et notions de rentabilité
Leçons théoriques et activités pratiques en petits groupes d'environ 3 personnes.

Le cours dure 5 jours. Il commence à 9.30 h du matin et termine à 5.30h de l'après-midi.*

Prix d'inscription
À la fin du cours vous recevrez un bon de réduction de 900
€ sur l'achat de machines Carpigiani pour une valeur minimum nette de 13.000 €.

Attestation
Carpigiani Gelato University délivre une « Attestation de participation à nos cours » aux étudiants ayant suivis plus de 80% de la formation et ayant réussi l’examen final.
* Les dates du cours peuvent changer si le numéro minimum des étudiants ne sera pas atteint.

DATES DISPONIBLES
  • 04 Février 2019 - 08 Février 2019
  • 08 Avril 2019 - 12 Avril 2019
  • 10 Juin 2019 - 14 Juin 2019

Prix 1.100,00 € (1.342,00 € TVA inclus)
Prix alors à la deuxième personne 1.000,00 € (1.220,00 € TVA inclus)

SIèGE DU COURS
Carpigiani Gelato University
Via Emilia 45, 40011 Anzola dell'Emilia, Italy
Via Emilia 45 40011 Anzola dell'Emilia - Bologna
info@gelatouniversity.com
www.gelatouniversity.com

Cours liés

Personnalisez votre glace en apprenant la méthode d'équilibrage et les propriété des ingrédients!